Le nouvel iPad Air 4 au sommet après deux semaines de test – Le blog high-tech et telecom

Spread the love
L’iPad Air 4 d’Apple avec le Magic Keyboard.

Après nos premières impressions et deux semaines d’utilisation intensive de ce nouvel iPad Air 4, voici le résultat de nos expérimentations. Pas de doute, ce test multimédia met en lumière la qualité et la finition de cette ardoise qui ne domine pas pour rien le marché! Test multimédia d’un produit cédé dès 629 francs (64Go, Wi-Fi) jusqu’à 939 francs (256Go, 4G).

Premièrement, évoquons le positionnent et la philosophie de ce nouvel iPad Air 4, une tablette haut de gamme, qui ressemble de plus en plus à un ordinateur tactile, mais sans la précision d’un clavier/trackpad taillé solidaire avec l’appareil et taillé pour cet usage. C’était sans compter le «Magic Keyboard» lancé en plein confinement le printemps dernier!

Un iPad classe, plus accessible

Le seul inconvénient de cet accessoire impressionnant était jusqu’ici qu’il fallait le rajouter à celui de l’iPad Pro, positionné sur le haut de gamme, donc relativement cher. Couplé aux différents accessoires de la pomme, parfois nécessaires, cela faisait monter la note à quasiment le prix d’un MacBook Pro!

Ceci dit, vous l’aurez surement compris, ce nouveau fleuron, vient «casser les prix» rendant ces technologies plus accessibles. En effet il reprend toutes les fonctions phares de son grand frère, à l’exception de «Pro Motion» notamment et quelques détails techniques, comme Face ID. Niveau puissance il est équipé de la toute dernière puce, la remarquable A14 Bionic, gravée en cinq nanomètres! (Fiche technique).

Leave a Reply