Le nouveau gouvernement composé d’une vingtaine de ministres « prévu lundi » annonce l’Elysée – 20 Minutes

Spread the love
Le nouveau gouvernement devrait être annoncé lundi matin a fait savoir l’Elysée. — AFP

Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand l’a annoncé sur France 3 quelques minutes avant l’Elysée. La composition du gouvernement dirigé par le nouveau Premier ministre Jean Castex serait « probablement » connue lundi matin. Une information confirmée à l’AFP par la présidence. Prévu lundi, ce nouveau gouvernement devrait comprendre « une vingtaine de ministres et de ministres délégués », a précisé l’Elysée ce dimanche. Le chef du gouvernement a assuré dans Le Journal du dimanche mettre « les bouchées doubles » avec le président Emmanuel Macron pour former son équipe.

Selon un proche du chef de l’Etat, l’annonce devrait se faire « en deux temps », d’abord les ministres, puis les secrétaires d’État. Richard Ferrand a également évoqué la possibilité d’un report de la déclaration de politique générale du Premier ministre « après le 14 juillet » et l’allocution d’Emmanuel Macron prévue autour de cette date.

Emmanuel Macron et son Premier ministre Jean Castex poursuivaient donc leurs consultations avec « l’objectif de former un nouveau gouvernement pour lundi dans la journée », a annoncé l’Elysée.

Jean Castex doit en outre recevoir lundi soir députés et sénateurs de la majorité, a-t-on appris de source parlementaire dimanche, confirmant une information de franceinfo.

103 partages

Leave a Reply