Le nouveau Game of Thrones ? Un autre livre de George.R.R Martin va être adapté en film pour Netflix

Spread the love

George R.R Martin est un auteur prolifique. Ou plutôt était. Les fans de la saga Game of Thrones attendent toujours le prochain opus littéraire. Il a aussi écrit plusieurs préludes à sa saga et de très nombreux romans et nouvelles. Une oeuvre qui continue visiblement d’inspirer du côté d’Hollywood. Alors qu’on sait déjà qu’une autre série est dans les cartons et que son livre Le Volcryn a été adapté en 2018 dans une série Netflix nommée Nightflyers, c’est un autre de ses ouvrages qui serait désormais au coeur d’un projet : Sandkings.

Sandkings meet Pirate des Caraïbes

Aux manettes de cette nouvelle adaptation, on trouve Gore Verbinski, le réalisateur de Pirates des Caraïbes. Il a dévoilé ce projet d’adaptation dans une interview au site américain Collider. Il travaille en ce moment avec le scénariste Denis Kelly (Utopia) à l’adaptation de Sandkings, une nouvelle de George R.R. Martin, parue en 1979.

 L’un des scénarios (sur lesquels je travaille) est basé sur une nouvelle de George R.R. Martin intitulée Sandkings, qui est cette brillante petite nouvelle tordue que j’adore. Et je travaille avec un grand auteur, Dennis Kelly, qui a écrit la version originale d’Utopia… La série originale britannique est brillante. Et Dennis fait l’adaptation de mon film, donc je suis un peu excité à ce sujet.

Comme on vous le disait plus haut, l’oeuvre de celui qui est régulièrement décrit comme le “Tolkien américain” est plutôt dense. Mais cette nouvelle se distingue par le fait qu’elle a reçu les prix Hugo et Nebula, récompensant les oeuvres de SF et Fantasy. On y suit l’histoire de Simon Kress, un homme très riche qui collectionne les plantes et animaux exotiques mais surtout dangereux. Parmi eux, les “rois des sables” (sandkings en VO), des insectes intelligents. Mais ces animaux vont s’échapper et envahir sa maison. George R.R. Martin souhaitait initialement développer cette histoire à travers une série de livres, mais ce projet ambitieux n’a jamais vu le jour.

4.3 / 5

11,2 M avis

Leave a Reply