Le nouveau casque de Sony se dévoile encore plus complètement

Spread the love

Sony n’a pas encore annoncé officiellement la sortie du WH-1000XM4, le successeur du WH-1000XM3 qui reste l’une des références du moment sur le marché des casques Bluetooth premium, mais on sait désormais à peu près tout à son sujet. On savait déjà qu’il reprendrait globalement le même aspect extérieur, avec plusieurs nouveautés fonctionnelles et notamment une connexion simultanée à deux appareils en même temps.

Cette fois, c’est Walmart qui a publié par erreur une fiche du casque sur son site. La fiche a été retirée depuis, mais pas assez rapidement pour qu’elle ne soit pas consultée par Android Police qui a récupéré ainsi toutes les caractéristiques et nouveauté. Outre la connexion multipoint qui sera bien pratique pour basculer rapidement d’un appareil à l’autre, on a ainsi pu découvrir des nouvelles fonctions d’amélioration du son ainsi qu’un prix : 348 $, soit le même tarif conseillé que le modèle actuel.

Descriptif du WH-1000XM4 fourni par le site de Walmart.

En Europe, le WH-1000XM4 devrait lui aussi être vendu à 380 €, le prix du WH-1000XM3 lors de son lancement en août 2018. D’autres constructeurs ont augmenté leur tarif recommandé avec leur dernier casque sur le même segment, à l’image de Bose qui affichait le Headphones 700 à 400 € à sa sortie, mais ça ne devrait pas être le cas de Sony.

Le design étant largement inchangé, les nouveautés seront à chercher du côté des fonctions. On apprend notamment que Sony a ajouté un algorithme pour améliorer la musique compressée en se basant sur l’intelligence artificielle, d’après la fiche publiée par Walmart. En soi, cette fonction n’est pas nouvelle, mais peut-être que ce casque va aller plus loin dans le travail d’amélioration des fichiers musicaux ? Il faudra en juger en testant le casque…

En revanche, l’autonomie serait identique d’une génération à l’autre d’après cette nouvelle fuite. Une précédente rumeur évoquait une augmentation, mais l’autonomie est toujours signalée à 30 heures, ce qui reste une excellente valeur. L’USB-C assure toujours une charge rapide, avec 5 heures d’écoute après dix minutes de charge.

On ne sait pas quand Sony a prévu de commercialiser le WH-1000XM4, mais si Walmart est prêt, c’est probablement imminent.

Leave a Reply