Le navigateur Vivaldi s’engage en faveur de la déconnexion de ses utilisateurs

Spread the love
Le navigateur Vivaldi s'engage en faveur de la déconnexion de ses utilisateurs

Le navigateur Vivaldi s’engage pour favoriser des temps de déconnexion bienvenus à ses utilisateurs. Le navigateur vient en effet d’ajouter une fonction qui aide ses utilisateurs à se déconnecter d’internet plus rapidement. Comme de nombreuses sociétés de logiciels, les fabricants de Vivaldi, basé sur le chrome, réfléchissent à des moyens d’aider les utilisateurs à réagir au travail à distance qui empiète sur la vie à la maison.

Pour atteindre cet objectif, la version 3.3 de Vivaldi comprend désormais un “mode pause” spécialement conçu pour aider les utilisateurs à arrêter de surfer sur le web – au moins pendant un certain temps. Il s’agit d’un choix inattendu pour le navigateur, alors même qu’une grande partie de l’industrie du logiciel repose sur l’idée que l’engagement des utilisateurs, reflété par des utilisateurs actifs quotidiens ou mensuels, est un gage de succès. 

Déclenché par le nouveau bouton pause dans le coin gauche de la barre d’état du navigateur Vivaldi, le mode pause coupe et arrête l’audio et les vidéos HTML5, cache tous les onglets, panneaux et autres contenus en laissant l’écran propre. Le mode pause peut également être activé avec les commandes rapides ou son raccourci Ctrl + “.

publicité

Une pause bienvenue

“Une fois le navigateur en pause, vous pouvez interagir avec le monde physique – communiquer avec des collègues ou des proches, passer un appel téléphonique, noter ces idées créatives sur un morceau de papier, faire de l’exercice, faire une sieste énergique ou prendre une tasse de café en toute tranquillité”, explique la direction de Vivaldi.

Lorsqu’ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent reprendre leur activité de navigation exactement là où ils l’avaient interrompue en appuyant simplement sur la touche “play”. Tout sera à nouveau visible et les fichiers audio et vidéo redémarreront. En plus d’offrir une pause parfois bienvenue à ses utilisateurs, l’état-major de Vivaldi indique que cette nouvelle fonction pourrait permettre de masquer immédiatement les activités de navigation ou les informations sensibles à l’écran si elles sont interrompues par un collègue, ou si vous devez simplement vous éloigner de l’écran pendant un certain temps.

“Pour les millions de personnes qui travaillent à domicile, l’internet est toujours en marche. Cela peut sembler être le nirvana pour une société de navigation comme Vivaldi, mais en fait, c’est alarmant. Les gens sont plus productifs et plus heureux lorsqu’ils prennent des pauses adéquates et vivent des expériences variées”, écrit Jon von Tetzchner, PDG de Vivaldi et co-fondateur du navigateur Opera. Si la manoeuvre du navigateur peut faire office de gadget – ou de coup de com’ selon les points de vue – elle s’avère toutefois bienvenue pour de nombreux utilisateurs désireux de décrocher plus simplement de la toile.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply