Le mort de Windows 7 est profitable à Windows 10 selon Microsoft

Spread the love

A l’approche de la date d’abandon de Windows 7 l’adoption de Windows 10 s’accélère. Ce constat est signé Microsoft. Son système d’exploitation de 2009 oblige de plus en plus d’utilisateurs et de professionnels à le délaisser en raison de futurs problème de sécurité.

L’information est signée Amy Hood, présidente et directrice générale des finances du groupe. S’exprimant au sujet des résultats du premier trimestre, elle a souligné que la date de fin de la prise en charge de Windows 7 contribue au succès de Windows 10. De plus en plus d’entreprises « modernisent » leurs infrastructures informatiques pour se préparer à la retraite complète de l’ancienne plateforme. Elle a précisé

« Les revenus des OEM Pro ont progressé de 19%, devant le marché des PC commerciaux, tirés par la forte demande de Windows 10 et par l’élan avant la fin du support technique de Windows 7. »

Windows 7 sera abandonné le 14 janvier 2020

Système d'exploitation Windows 7

Système d’exploitation Windows 7

Selon le calendrier du cycle de vie de Microsoft, Windows 7 va bientôt prendre définitivement sa retraire. Son abandon officiel est programmé pour le 14 janvier 2020. A cette date il recevra sa dernière grande maintenance mensuelle au travers du Patch Tuesday du mois de janvier. Ensuite il ne sera plus concerné par des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs.

Windows 7 est encore un poids lourd du paysage information. Il représente le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde sur PC après Windows 10. Sa part de marché est encore très forte. Elle se situe aux environnants des 30% ce qui représente des millions pour ne pas dire des dizaines de millions d’ordinateurs.

Il ne faut pas s’attendre à sa disparation du jour au lendemain. Cet OS va rester présent encore quelques années à l’image de l’un de ses grands frères, Windows XP.

Leave a Reply