Le Mode Nuit Augmente l’Autonomie des iPhone (video)

Spread the love

autonomie mode nuit iphone ios 13 test comparatif 01 - Le Mode Nuit Augmente l'Autonomie des iPhone (video)

Passer en mode sombre ou mode nuit sur les iPhone dont le 11 Pro Max sous iOS 13 peut augmenter l’autonomie de leur batterie comme le prouve David Rahimi dans son comparatif vidéo…

Mode nuit et autonomie sur iPhone 11 et iOS 13

C’est sur sa très populaire chaîne ‘PhoneBuff‘ que notre YouTuber vient de publier une vidéo dans laquelle il va nous faire la démonstration probante de cette affirmation.

Dans le comparatif qui suit, David Rahimi a choisi de tester simultanément ces deux modes sur un iPhone XS et un iPhone 11 Pro Max sous iOS 13. Pour ce faire, il a utilisé différentes applications énergivores durant une période déterminée afin de mieux évaluer le gain ou la perte d’autonomie selon le mode et bien sûr l’application.

Après 2 heures d’utilisation, on remarque par exemple qu’avec YouTube la batterie de l’iPhone n’a plus que 20% d’autonomie en mode normal et 43% en mode nuit, alors qu’avec Twitter on se retrouve à 57% en mode normal et 72% en mode sombre… Pire encore si, vous naviguez un peu trop sur Google Maps soit plus d’une heure et trente minutes, vous allez totalement vider la batterie de votre iPhone alors qu’en mode sombre son autonomie bénéficiera encore de 30% de charge.

Récapitulatif du test d’autonomie après 2 heures

  • Messagerie (Mode Nuit: 88% vs Mode Normal: 83%)
  • Twitter (Mode Nuit: 72% vs Mode Normal: 57%)
  • YouTube (Mode Nuit: 43% vs Mode Normal: 20%)
  • Google Maps (Mode Nuit: 30% vs Mode Normal: 0% au bout d’une 1h30)

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire… 😉

via : reddit

Leave a Reply