Le ministre de la Santé se dit préoccupé par la situation sanitaire dans les Pyrénées-Orientales – France Bleu

Spread the love

Le masque va t-il redevenir obligatoire en extérieur ? Faut-il s’attendre au retour du couvre-feu ? De nouvelles restrictions devraient être annoncées par le préfet dès ce vendredi dans les Pyrénées-Orientales. Avec un taux d’incidence à 210, le département est le premier en France à dépasser le seuil d’alerte fixé par Emmanuel Macron. 

Pour mémoire, lors de son allocution télévisée lundi soir, le chef de l’Etat avait fixé à 200 le niveau d’incidence au-dessus duquel des restrictions territorialisées pourraient être décidées. À condition que cette flambée de cas s’accompagne d’un début de vague hospitalière. 

Lors d’un déplacement ce jeudi dans un centre de vaccination en Savoie, le Ministre de la Santé Olivier Véran a évoqué la situation dans les Pyrénées-Orientales : “La situation commence à nous alerter : nous sommes à plus de 400% de contaminations en une semaine.

Retour du masque en extérieur ?

Questionné par France Bleu Roussillon ce jeudi soir, le préfet des Pyrénées-Orientales confirme que des annonces devraient intervenir “dès ce vendredi”, mais n’a pas souhaité détailler les pistes actuellement à l’étude. Selon nos informations, le retour du masque obligatoire en extérieur fait partie des pistes envisagées. Selon nos confrères de BFM, le gouvernement envisage aussi l’abaissement des jauges ou le retour en force du télétravail.

Leave a Reply