Le médecin haut-garonnais, Jérôme Marty, annonce porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan – France Bleu

Spread the love

“Je ne vais pas vous épargner”, le médecin haut-garonnais, Jérôme Marty, ne décolère pas après les derniers propos de Nicolas Dupont-Aignan sur Twitter. Celui qui est également président de l’Union Française pour une Médecine Libre annonce qu’il va porter plainte, au nom de son syndicat, contre l’homme politique pour propos diffamatoires.

“Nous avons beaucoup accepté depuis des mois”

Dans un message posté sur les réseaux sociaux samedi après-midi, Nicolas Dupont-Aignan défend le professeur Didier Raoult. Il “a sauvé des vies en soignant précocement les malades : il est viré. Les autres ont des milliers de morts sur la conscience en les confinant chez eux avec du doliprane.”

C’est le message de trop pour le docteur Jérôme Marty qui a tenu à réagir. “Nous avons beaucoup accepté depuis des mois, de politiques dont vous êtes, qui se font relais de l’antiscience, des fakenews, et de l’obscurantisme. Aujourd’hui vous faites plus que nous insulter, nous vous attaquons.” 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.


Gérer mes choix

Il invite tous les professionnels de santé qui le souhaitent à se joindre à sa plainte. “Nous allons demander réparation du préjudice pour chaque médecin insulté, pour chaque patient instrumentalisé. Nous ne vous lâcherons pas, sachez le !” ajoute Jérôme Marty sur Twitter.

Leave a Reply