Le marché des SSD devrait peser 51,5 milliards de dollars d’ici 2025

Spread the love
Le marché des SSD devrait peser 51,5 milliards de dollars d'ici 2025

Les revenus du marché des disques durs de type SSD devraient exploser au cours des quatre prochaines années. Selon des prévisions de l’institut IDC, les ventes d’unités SSD devraient augmenter de 7,8 % par an, tandis que les revenus du marché enregistreront une hausse de 9,2 % d’ici 2025. Le marché atteindra 51,5 milliards de dollars de revenus en 2025, selon IDC. L’institut a également prédit que les livraisons de capacités SSD dans le monde entier continueront de croître de 33 % entre 2020 et 2025.

Pour Jeff Janukowicz, vice-président de la recherche chez IDC, la demande mondiale de SSD a augmenté parce que la pandémie a accéléré le besoin de transformation. Les fortes augmentations sont dues à la demande croissante de stockage qui s’est développée tout au long de la crise sanitaire, des millions de personnes travaillant et étudiant de plus en plus depuis leur domicile, en utilisant leurs propres appareils dans de nombreux cas.

La demande de PC a explosé et, selon IDC, la hausse de la demande de SSD se reflète également sur le marché des entreprises, où les sociétés investissent à la fois dans le cloud et dans l’informatique traditionnelle. « IDC estime que la plupart des tendances à long terme restent intactes, ce qui permet une adoption plus large des SSD au cours de la période de prévision, et que les unités et la capacité SSD expédiées dans le monde sont supérieures aux prévisions précédentes grâce à la demande croissante des appareils clients, des clients de stockage d’entreprise et des fournisseurs de services cloud. »

publicité

Des prix toujours volatils

Le rapport prévoit également une croissance similaire dans l’industrie des disques durs, en raison de la façon dont la crise sanitaire a affecté les marchés des systèmes de stockage d’entreprise, des PC, des dispositifs de stockage personnels et d’entrée de gamme, des systèmes de vidéosurveillance et des produits électroniques grand public. Selon IDC, les expéditions mondiales de pétaoctets de disques durs devraient connaître un taux de croissance annuel composé de 18,5 % jusqu’en 2025.

Edward Burns, directeur de recherche pour IDC, note que le marché des disques durs clients a connu un déclin séculaire à long terme, en raison de l’augmentation des taux d’attachement des disques SSD. Mais la pandémie actuelle a, à court terme, augmenté la demande de certains types de disques durs, en particulier les disques durs mobiles ainsi que les disques durs à capacité optimisée, ajoute ce dernier.

Et de pointer du doigt un prix des SSD qui devrait toujours rester très volatil et élevé, en raison de l’augmentation de la demande. Bonne nouvelle : les avancées technologiques, comme la flash NAND, apparaîtront au cours des prochaines années et « continueront à permettre des solutions plus rentables, contribuant à augmenter encore la demande de SSD », estime-t-il.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply