Le Magic Keyboard étendu aux autres iPad ? – FREDZONE

Spread the love

Le fameux Magic Keyboard d’Apple devrait prochainement être compatible avec plus de modèles d’iPad. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le célèbre leaker L0vetodream sur son compte Twitter. Aucun modèle spécifique n’a été mentionné par ce dernier, mais la nouvelle ne peut qu’enchanter les utilisateurs des tablettes de marque à la pomme.

Rappelons que le Magic Keyboard est jusqu’ici uniquement réservé aux iPad Pro 2018 et 2020 avec des écrans d’une taille de 11 pouces et 12,9 pouces.

Avec le Magic Keyboard, l'iPad Pro se rapproche un peu plus d'un laptop.

Avec le Magic Keyboard, l’iPad Pro se rapproche un peu plus d’un laptop.

Notons que cette nouvelle est à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre une annonce officielle venant d’Apple pour pouvoir la confirmer.

Un modèle compatible avec la nouvelle génération d’iPad ?

D’après les rumeurs, l’utilisation du Magic Keyboard sera probablement étendue aux nouvelles générations d’iPad à venir, comme les iPad Air 4 et iPad Mini 6.

En raison de sa petite taille, le modèle mini serait peu pratique avec le clavier. Ainsi, nous misons plus sur l’iPad Air de quatrième génération. Selon les prévisions de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui est généralement bien informé sur les produits d’Apple, ce dernier devrait être lancé sur le marché dans le courant du second semestre de l’année 2020.

La tablette serait dotée d’un port USB-C au lieu d’un port Lightning. En outre, elle embarquerait un écran mini-LED et une version du Touch ID directement placée sous l’écran. Et enfin, elle serait dotée du Smart Connector, qui permet une connexion rapide avec le Magic Keyboard.

À lire aussi : Prise en main du Magic Keyboard d’Apple

Un clavier très apprécié des utilisateurs d’iPad

En raison des nombreux avantages du Magic Keyboard, l’étendre sur d’autres appareils serait la meilleure chose à faire pour Apple. Depuis sa sortie, cet accessoire est effectivement vite devenu très prisé des utilisateurs d’iPad.

Pour rappel, le Magic Keyboard d’Apple  se fixe magnétiquement à l’iPad Pro. Il se dote d’une conception flottante et d’un trackpad intégré permettant plus de facilité pour contrôler le pointeur à l’écran.  En outre, il est également doté d’une connectique type USB-C et dispose d’une charnière porte-à-faux permettant d’orienter la tablette sous différents angles.

Et enfin, concernant les tarifs, le clavier est vendu à 339 euros pour l’iPad Pro de 11 pouces et à 399 euros pour l’iPad Pro de 12,9 pouces.

Leave a Reply