Le lyonnais Agicap, spécialiste de la trésorerie en mode SaaS, lève 100 millions de dollars

Le lyonnais Agicap, spécialiste de la trésorerie en mode SaaS, lève 100 millions de dollars

Les annonces de levées de fonds massives réalisées par des startups françaises se multiplient ces dernières heures. Après Contentsquare et ses plus de 400 millions d’euros en début de semaine (un record pour la French Tech !), voici que ce sont les lyonnais de Agicap qui font état d’une levée de fonds de 100 millions de dollars auprès du fonds californien Greenoaks.

Là aussi, le produit de l’entreprise est un logiciel en mode SaaS, cette fois destiné à la gestion de la trésorerie.

Agicap est une fintech créée en 2016. Cette troisième levée de fonds, qui valorise la société à plus de 500 millions de dollars, doit lui permettre de s’implanter dans une dizaine de pays supplémentaires. Le premier tour de table avait été de 2,5 millions de dollars il y a deux ans. L’an passé la société avait levé 18 millions de dollars.

publicité

“Cette période de confinement nous confirme, plus que jamais, que ‘le cash est roi’”

Agicap a été fondée par trois entrepreneurs, Sébastien Beyet, Clément Mauguet et Lucas Bertola, âgés de moins de 35 ans. Le chiffre d’affaires d’Agicap a été décuplé en dix-huit mois et ses effectifs sont passés en deux ans de 8 à plus de 200 personnes. La clientèle visée est celle des petites et moyennes entreprises. Agicap veut dépasser les 10 000 clients d’ici la fin de l’année. Son chiffre d’affaires annuel pour l’heure reste de 5 millions d’euros.

“Cette période de confinement nous confirme, plus que jamais, que ‘le cash est roi’ pour les PME. Agicap les soutient au quotidien dans leurs prises de décision en leur apportant une vision fiable de leur trésorerie”, a expliqué Gabrielle Thomas, directrice des investissements chez BlackFin Capital, pour justifier ce nouvel investissement.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading