Le lancement de Windows 12 serait prévu en juin 2014

L’année 2024 sera chargée pour Microsoft. Le géant du logiciel est censé libérer une nouvelle version de Windows connue sous le nom de Windows 12. Une date est avancée ainsi que plusieurs informations sur son objectif.

Depuis quelques jours, Windows 12 fait parler de lui. Un récent rapport avance que le grand rendez-vous est fixé en 2024 et plus exactement au mois de juin prochain. Le système d’exploitation est censé proposer une nouvelle approche autour de l’expérience utilisateur. Le géant du logiciel travaille sur un OS exploitant de nombreuses avancées liées à l’IA. Cela comprendrait l’IA générative, de grands modèles de langage, une intégration de GPT et d’autres outils plus spécifiques. Ces derniers concerneraient par exemple l’édition de photos.

Windows 12, une IA de plus en plus présente

La confirmation du lancement de Windows 12 en 2024 est signée par le plus grand journal financier de Taïwan, le Commercial Times suite à une prise de parole de Barry Lam, fondateur et président du fabricant de PC sous contrat Quanta, et de Junsheng (Jason) Chen, président et directeur général d’Acer. Tous les deux ont souligné l’importance de l’IA et le fait que les PC IA arriveront avec la prochaine version de Windows.

La date de lancement de Windows 12 serait donc fixée au mois de juin 2024. Dans l’attente les grands noms du monde des PCs s’attèleraient à la finalisation de processeurs dédiés aux traitements et à l’accélération des calculs de l’IA. Par exemple Qualcomm devrait lancer ses SoC Snapdragon Elite X à la mi-2024 soit un calendrier compatible avec celui de Windows 12. D’autres acteurs seraient aussi attendus comme Intel avec Meteor Lake et AMD avec ses Ryzen AI.

A noter que cette date du juin 2024 reste une hypothèse car l’Agence centrale de presse (service d’information de la République de Chine) et DigiTimes ne mentionnent pas cette date. Ils évoquent seulement l’année 2024.

Afficher plus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *