Advertisements

Le lancement de Stadia pourrait être décevant sur certains points

Spread the love

On sait désormais que Stadia, la plateforme cloud gaming de Google, sera lancé le 19 novembre prochain. Cependant, toutes les caractéristiques promises par Google ne seront pas disponibles dès cette date. Si la manette sans fil est l’élément clé de ce service, en permettant de changer de support très rapidement, la dernière vidéo de Google n’est pas si prometteuse.

En effet, alors que la vidéo explique comment fonctionne Stadia avant d’opter pour le service, on peut lire si l’on y prête attention la phrase : « au lancement, le jeu sans fil avec Stadia Controller est uniquement disponible sur la TV en utilisant un Chromecast Ultra ». 

Stadia

© Presse-citron.net / Stadia

Sur Reddit, une community manager de la firme de Mountain View répond à un commentaire en confirmant cette annonce, qui sûrement en décevoir plus d’un.

Card

Pour se défense, Google explique que ses efforts sont dans un premier temps concentrés sur la télévision, afin de proposer une expérience impeccable dès les premiers tests. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, malgré les efforts de Google, Stadia ne sera pas disponible sur Android TV à son lancement.

Pour le moment, la firme de Mountain View n’a pas évoqué de date à laquelle l’ensemble des supports seront compatibles sans fil avec la manette. Cette dernière vidéo avant le lancement nous indique également que les adeptes du clavier / souris pourront garder leurs habitudes à une certaine condition : « seuls certains contrôleurs HID compatibles, connectés via câble USB à Chrome sont pris en charge par Stadia ».

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez toujours faire partie des premiers à tester cette nouvelle plateforme, il faudra opter pour le pack Google Stadia Premiere Edition qui embarque un Chromecast Ultra, ainsi que la fameuse manette, et 3 mois d’abonnement à Stadia Pro, pour la somme de 129€. Par la suite, une fois lancé, il faudra simplement acheter la manette de 70€ pour profiter de cette nouvelle expérience.

Advertisements

Leave a Reply