Le jeu mobile le plus téléchargé du mois de décembre ne devrait pas vraiment vous surprendre

Spread the love

Il a été déployé au début de l’été 2018, mais le jeu Among Us aura du attendre l’été 2020, pour connaitre le succès, bien aidé par divers streamers de renom qui ont largement mis en avant le jeu. Depuis quelques mois, le jeu signé Innersloth est un incontournable pour de nombreux joueurs, et notamment pour toute la communauté Twitch. En décembre 2020, le jeu s’est installé en tête des téléchargements sur mobiles.

Les meilleures consoles

Among Us écrase la concurrence en 2020

Le jeu signé Innersloth affiche ainsi pas moins de 41,2 millions de téléchargements, pour le seul mois de décembre 2020. C’est 36 fois plus de téléchargements que ce que le jeu comptait à la fin du mois de décembre 2019. Un jeu particulièrement populaire aux Etats-Unis, mais aussi au Brésil. Le podium est complété par Join Clash 3D et Sushi Roll 3D, qui ont eux aussi connu un mois de décembre particulièrement faste.

Pour la petite précisions, selon les données fournies par SensorTower, Among Us s’est hissé en tête des téléchargements sur le Play Store de Google, mais a dû se contenter de la seconde place sur l’AppStore, dominé par un certain Call of Duty: Mobile. Une sacrée performance donc pour le studio Innersloth, composé de seulement quatre personnes.

Rappelons au passage que ce même Among Us est disponible depuis un peu plus d’un mois maintenant sur Nintendo Switch. Il a d’ores et déjà été annoncé que le jeu arrivera bientôt sur Xbox, et via le Xbox Game Pass, et on imagine que les joueurs PlayStation pourront eux aussi prochainement se lancer dans ce jeu atypique. A voir maintenant si l’année 2021 sera se montrer aussi prolifique pour Among Us, ou si un autre titre viendra lui chiper sa gloire soudaine.

Leave a Reply