Le jeu Avatar d’Ubisoft n’est pas mort, il est en co-développement avec le prochain Star Wars

Spread the love

Annoncé en 2017 comme un projet assez ambitieux, le jeu Avatar d’Ubisoft reste aujourd’hui encore un grand mystère. Très peu d’informations, aucune image officielle, pas le moindre trailer. Selon les dernières informations, le jeu serait prévu pour l’année 2022 ou 2023 sans plus de précisions.

Mais depuis maintenant plusieurs mois, nous sommes sans nouvelles de ce jeu bien mystérieux au point de ne pas savoir si ce dernier est toujours en développement ou non. Fort heureusement, grâce aux récentes annonces de LucasFilm Games avec le jeu Indiana Jones, mais surtout le nouveau jeu en monde ouvert Star Wars, nous savons aujourd’hui que le jeu Avatar est bien en développement et qu’il profitera d’un moteur graphique spécial.

Avatar et Star Wars main dans la main

Jeu Avatar Ubisoft Massive

© Massive Entertainment

Cette semaine, lors de l’annonce du nouveau jeu Star Wars par Ubisoft, de nombreux fans ont été surpris de voir le projet être attribué aux équipes de Massive Entertainment, le studio derrière la licence The Division, mais surtout le studio qui doit s’occuper du jeu Avatar tant attendu.

Suite à cette annonce, beaucoup de joueurs ont craint une annulation du projet Avatar ou de mauvaises nouvelles. Mais Ubisoft nous rassure par l’intermédiaire de David Polfeldt, directeur général de Massive qui nous donne de bonnes nouvelles :

Nous préparons le studio depuis longtemps pour pouvoir gérer tous nos projets avec une attention égale. Puisque toutes nos équipes travaillent avec le moteur Snowdrop, tous les projets bénéficient des progrès et des succès des uns et des autres. Et évidemment, avec une telle réunion de projets AAA sous un même toit, nous recrutons continuellement, et nous recherchons actuellement des développeurs expérimentés du monde entier pour nous rejoindre dans nos futures aventures.

Le projet Avatar est donc toujours en développement et ce dernier le sera toujours dans les mois à venir en parallèle du prochain jeu Star Wars. Les deux jeux profiteront ainsi que moteur maison Snowdrop développé par Massive Entertainment et qui a pu faire ses preuves sur The Division.

En tout cas, les prochains mois seront chargés pour le studio d’Ubisoft même si les deux jeux ne sont pas attendus avant plusieurs années.

Leave a Reply