Le Huawei Mate X2 sera le premier smartphone avec Harmony OS

Spread the love

Vous n’êtes pas sans savoir que les conflits entre la Chine et les États-Unis ont largement impacté les activités de Huawei sur le plan international. Depuis plusieurs mois, le constructeur chinois ne peut plus travailler avec aucune société américaine, ceci inclut évidemment Google et son système d’exploitation Android. Sans pouvoir compter sur les services fournis par la firme de Mountain View, Huawei connaît désormais quelques difficultés sur le marché occidental.

Toutefois, si Huawei utilise à ce jour une version Open Source d’Android sans Play Store et autres services Google, il s’agit seulement d’un moyen de faire une transition entre Android et son propre système d’exploitation : HarmonyOS. Heureusement, la firme de Shenzhen développait déjà depuis quelque temps cet OS, mais les récentes interdictions américaines ont poussé le constructeur à accélérer considérablement pour déployer HarmonyOS au plus vite.

Une version stable à la mi-avril

Selon nos informations, une troisième version bêta de HarmonyOS serait actuellement en phase de tests depuis le début du mois de mars. Il semblerait que le constructeur soit par ailleurs déjà sur le point de présenter une nouvelle version qui pourrait arriver dès demain. Cette version pourrait être la dernière étape avant le déploiement d’une version finale stable. Huawei a déjà annoncé que cette version stable est attendue aux alentours de la mi-avril, et qu’elle devrait être inaugurée avec le Mate X2. En d’autres termes, le smartphone pliable Mate X2 de Huawei devrait être le premier terminal à embarquer cette version définitive de HarmonyOS.

Alors que nous nous attendions à découvrir HarmonyOS sur les P50 initialement prévus pour la mi-avril, la société aurait finalement repoussé le lancement de cette gamme au mois de mai. Cela signifie que lorsque les P50 seront disponibles à la vente, HarmonyOS devrait être déployé depuis au moins 1, voire 2 mois, et les utilisateurs auront déjà pu découvrir le système d’exploitation à travers le Mate X2.

Leave a Reply