Le Havre : prise d’otages dans une banque en plein centre-ville, deux personnes toujours retenues – France Bleu

Spread the love

Mise à jour 21h15 : Un nouvel otage vient d’être libéré, il s’agit d’un homme qui est sorti de la banque il y a quelques minutes.

Gros dispositif policier ce jeudi en fin de journée au Havre. Un homme armé a fait irruption, aux alentours de 17 heures, dans l’agence bancaire BRED située boulevard de Strasbourg, en plein centre-ville du Havre.

Le suspect, âgé de 34 ans, est fiché au fichier du traitement d’antécédents judiciaires pour enlèvement, séquestration et port d’arme.

Sept clients se trouvaient à l’intérieur de la banque en cette fin de journée. Deux personnes sont toujours retenues à l’intérieur, selon la police. Quatre personnes, dont une femme, ont été libérées par le preneur d’otages. Un homme de 53 ans avait quant à lui réussi à s’échapper.

L’homme a plusieurs revendications, une source policière parle de revendications incohérentes, d’autres proches du dossier évoquent des revendications religieuses. L’unité d’élite de la police nationale, le RAID, est arrivé peu avant 19h sur place. A l’heure actuelle il n’y a pas de blessé à l’intérieur.

Leave a Reply