Le Google Pixel 5a aurait exactement le même processeur que le Pixel 5

En 2020, Google a surpris tout le monde avec le Pixel 5. En effet, alors qu’on s’attendait à ce que ce modèle utilise un puce haut de gamme, le Snapdragon 865, l’appareil s’est contenté d’un composant plus abordable et moins performant : le Snapdragon 765G. Et visiblement, Google pourrait encore nous surprendre avec le Pixel 5a.

Étant donné que le Pixel 5a est supposé être une version plus abordable du Pixel 5, avec une puce moins performante, de nouvelles rumeurs suggèrent que les deux modèles pourraient avoir exactement le même processeur. Dans un article publié cette semaine, le site 9to5Google indique avoir découvert dans les fichiers de la troisième preview d’Android 12 des informations indiquant que le Pixel 5a utilisera le processeur Snapdragon 765G, comme le Pixel 5 (et le Pixel 4a 5G).

Pour le moment, la prudence est toujours de mise, en attendant les informations officielles de Google. Mais en tout cas, si cette rumeur est vraie, cela suggèrerait que le Pixel 5a aura les mêmes niveaux de performance que le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G, ce qui apportera encore plus de confusion.

Mais bien entendu, Google pourra toujours jouer sur d’autres éléments de la fiche technique (par exemple, les caméras) pour différencier chaque modèle. Ainsi, le Pixel 5a pourrait être un modèle plus intéressant que son prédécesseur, le Pixel 4a, mais moins intéressant que le Pixel 5.

Pour rappel, Google organisera une conférence I/O au mois de mai. Cependant, d’après certaines sources, le Pixel 5a ne serait pas dévoilé lors de cet événement, comme le voudrait la tradition.

Mais la firme de Mountain View a déjà confirmé que le Pixel 5a est bien dans les tuyaux (alors que des rumeurs suggéraient que ce modèle pourrait être annulé). « Le Pixel 5a 5G n’est pas annulé. Il sera disponible plus tard cette année aux États-Unis et au Japon et annoncé comme lors du lancement du téléphone de la série A de l’année dernière », a indiqué un représentant de la firme à CNBC, laissant entendre que le Pixel 5a 5G pourrait donc ne pas être proposé en Europe.

Google pourrait nous faire oublier toute cette histoire avec ses prochains haut de gamme

Pour résumé, le smartphone haut de gamme qui a été proposé par Google en 2020 utilise un processeur de milieu de gamme (et il n’y a pas eu de version XL). Ce même processeur est utilisé par le Pixel 4a 5G, et pourrait également être utilisé par le Pixel 5a 5G.

Mais la firme pourrait apporter deux innovations importantes cette année. En effet, d’après certaines sources, le Pixel 6 pourrait être le premier smartphone utilisant une puce conçue par Google à la place des puces Snapdragon de Qualcomm.

Bien entendu, pour le moment, cela n’a pas été confirmé. Mais si Google utilise ses propres puces, il se rapprocherait de la stratégie d’Apple, qui peut se vanter de contrôler à la fois la partie logicielle et la partie matérielle sur ses iPhone.

En plus de cette nouvelle puce, Google pourrait aussi dévoiler son premier smartphone pliant, utilisant un écran fourni par Samsung, cette année.

Google Pixel 5

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading