
Le gilet jaune Eric Drouet expulsé du Salon de l’agriculture – BFMTV.COM

Bref moment de tension au Salon de l’agriculture. Ce samedi matin, la figure emblématique des gilets jaunes, Eric Drouet, a créé des remous dans les allées du Parc des expositions de la porte de Versailles. Alors qu’il se trouvait devant le stand des céréaliers, un début de manifestation non-autorisée a été observé, indique l’Elysée à BFMTV.
Interdiction de manifester
La sécurité du président de la République lui a donc demandé de s’écarter, un arrêté préfectoral interdisant toute manifestation autour et à l’intérieur du Salon de l’agriculture ayant été pris.
Mais Eric Drouet a refusé de s’éloigner et quelques personnes autour lui ont manifesté leur soutien en scandant, à l’encontre de l’exécutif: “Dictature!” Il a alors été verbalisé et le ton est monté entre les équipes de sécurité et le gilet jaune qui a finalement été expulsé du salon par la préfecture de polcie. La tension est ensuite rapidement retombée.
Placé en garde à vue
Cette mise a l’écart s’est effectuée dans le cadre de l’arrêté pris par le préfet de police visant à interdire toute manifestation autour et à l’intérieur du Salon de l’agriculture, selon une source proche du dossier à BFMTV. Cette semaine, plusieurs appels à manifester avaient été repérés sur les réseaux sociaux. Selon nos informations, Eric Drouet avait appelé plusieurs fois, au cours de la semaine, à se rendre au Salon de l’agriculture.
A la suite de son évacuation, l’homme a été placé en garde à vue pour rébellion, a fait savoir son avocat. Le parquet de Paris confirme cette mesure de privation de liberté.