Le gestionnaire de tâches de Windows 11 fait peau neuve avec une fonctionnalité très attendue

Le gestionnaire de tâches de Windows 11 fait peau neuve avec une fonctionnalité très attendue

Microsoft vient de déployer d’importantes mises à jour du Gestionnaire des tâches dans Windows 11, la fenêtre qui permet aux utilisateurs de voir les processus actifs sur leur PC.

Le principal changement apporté au Gestionnaire des tâches est le filtrage des processus, l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs. Mais la mise à jour comprend également quelques changements visuels intéressants, notamment un paramètre de mode sombre spécifique au Gestionnaire des tâches.

Les utilisateurs peuvent filtrer les processus dans le Gestionnaire des tâches par le nom de binaire, le PID ou le nom de l’éditeur pour isoler le processus recherché. Le filtre est même appliqué lorsque les utilisateurs passent d’une page à l’autre.

publicité

“Nous apportons le filtrage des processus au gestionnaire de tâches”

“Nous apportons le filtrage des processus au gestionnaire de tâches. C’est la principale demande de nos utilisateurs pour filtrer / rechercher des processus. Vous pouvez filtrer en utilisant le nom de binaire, le PID ou le nom de l’éditeur. L’algorithme de filtrage fait correspondre le mot-clé contextuel à toutes les correspondances possibles et les affiche sur la page en cours”, indique Microsoft dans les notes de mise à jour.

“Le filtre est également appliqué lorsque vous passez d’une page à l’autre. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier ALT + F pour vous concentrer sur la boîte de filtre. Il s’agit d’une fonctionnalité utile si vous voulez isoler un processus ou un groupe de processus et que vous souhaitez prendre des mesures ou simplement surveiller les performances des processus filtrés.”

Le mode sombre peut être sélectionné dans une nouvelle partie des paramètres pour “App Theme”, de sorte que le gestionnaire de tâches peut être réglé sur le mode sombre même si le reste de Windows ne l’est pas. Cette option est disponible dans la page des paramètres du gestionnaire des tâches. Les utilisateurs peuvent sélectionner le thème clair, foncé ou le thème des paramètres du système.

Efficacité du Gestionnaire de tâches

Le Gestionnaire des tâches prend également en charge les thèmes sombres pour les boîtes de dialogue de l’application. “Toutes les boîtes de dialogue, à l’exception de “Exécuter une nouvelle tâche” et de la boîte de dialogue Propriétés, prennent désormais en charge les thèmes et adhèrent soit au thème spécifique de l’application, soit au thème Windows”, note Microsoft.

Le gestionnaire de tâches prend également en charge les thèmes pour les boîtes de dialogue dans l’application. Toutes les boîtes de dialogue, à l’exception de la boîte de dialogue “Exécuter une nouvelle tâche” et de la boîte de dialogue “Propriétés”, prennent désormais en charge les thèmes et respecteront le thème spécifique de l’application ou le thème Windows.

Microsoft a également mis à jour la boîte de dialogue du mode Efficacité du Gestionnaire de tâches pour faciliter l’application du mode Efficacité, avec un nouveau choix permettant de refuser la boîte de dialogue de confirmation en décochant “Ne me le demandez plus”. Les utilisateurs peuvent l’activer et le désactiver dans les paramètres du Gestionnaire des tâches.

La mise à jour du Gestionnaire des tâches fait partie de la publication de Windows 11 Insider Preview Build 22621.891 et Build 22623.891 (KB5020040) dans le canal bêta. Les autres utilisateurs généraux de Windows 11 devraient le voir arriver dans une prochaine mise à jour.

task-manager-filter-1024x451

Microsoft

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading