Le Galaxy Note 21 pourrait nous réserver une belle surprise

Spread the love

Le 14 janvier, Samsung a finalement présenté sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, le Galaxy S21, le S21+ et le S21 Ultra. Et le constructeur n’a pas ménagé ses efforts afin de rendre ces appareils compétitifs par rapport à l’iPhone 12.

Par exemple, le géant coréen a décidé de revoir ses tarifs afin que ses porte-étendards soient plus compétitifs. Sinon, parmi les nouveautés, il y a également la prise en charge du stylet S Pen par le Galaxy S21 Ultra.

Et par ailleurs, étant donné que ce stylet est maintenant disponible pour un smartphone Galaxy S avec un écran XXL, on se demande s’il y a encore un intérêt pour Samsung à proposer des smartphones Galaxy Note. Pourtant, actuellement, de nombreuses sources suggèrent qu’il y aura bien un Galaxy Note 21, cette année.

Par ailleurs, depuis quelques jours, plusieurs médias suggèrent que le Galaxy Note 21 pourrait même se distinguer du Galaxy S21 Ultra (qui prend en charge le S Pen) grâce à une fonctionnalité inédite : une caméra frontale invisible, cachée sous l’écran.

Un mystérieux appareil fait son apparition dans une publicité de Samsung

Il y a quelques jours, lors du CES 2021, Samsung a annoncé de nouvelles mesures pour protéger l’environnement. Et parmi ces mesures, il y a le programme « Galaxy Upcycling at Home ». Ce programme vise à encourager les clients de la marque à recycler leurs anciens smartphones pour de nouveaux usages.

En substance, l’idée est de permettre à ces personnes de transformer leurs anciens appareils en de nouveaux types d’objets connectés, comme un écoute-bébé, ou un capteur de luminosité pour contrôler les lumières. En effet, si ces appareils continuent à être utilisés, ils ne seront pas jetés par leur propriétaire.

Samsung avait énormément fait parler de lui en annonçant ce nouveau programme. Mais en plus de cela, dans la vidéo promotionnelle de ce programme de recyclage, on voit apparaître un smartphone avec un écran sans bordures qui n’a ni encoche, ni bulle percée pour la caméra frontale.
Aussi, certains médias estiment qu’il pourrait s’agir du premier smartphone avec caméra frontale cachée sous l’écran de Samsung. Et cet appareil pourrait bien être le Galaxy Note 21.

Under Panel Camera : une marque déposée ?

D’autres indices suggèrent que Samsung se prépare à lancer un smartphone avec une caméra frontale invisible. Dans un article publié cette semaine, le site web Gizchina indique que Samsung aurait récemment enregistré la marque déposée « Under Panel Camera » en Corée du Sud.

D’après le site d’information, le document ne détaille pas les technologies, mais le nom « Under Panel Camera » (caméra sous le panneau) est déjà très explicite. Sinon, en plus des smartphones, Samsung pourrait utiliser cette technologie sur d’autres types d’appareils, dont les ordinateurs et les télévisions.

D’autres marques sont dans la course

Pour le moment, en l’absence d’informations officielles provenant de Samsung, la prudence reste de mise. Mais en tout cas, les caméras frontales cachées sous l’écran pourraient bien être la prochaine tendance sur le marché des smartphones.

Récemment, la marque chinoise ZTE a lancé l’Axon 20 5G, avec une caméra cachée sous l’écran (cependant, les performances de cette caméra invisibles ne semblent pas très satisfaisantes). Sinon, en 2020, Xiaomi avait également annoncé que cette année, il commencerait à produire en masse des smartphones utilisant une technologie similaire.

Et malgré tous les défis techniques, Xiaomi assure que sa caméra cachée sous l’écran permettra de prendre des photos de même qualité que celles prises avec des caméras conventionnelles.

Leave a Reply