Le Galaxy Fold de Samsung passe la barre du million d’exemplaires vendus

Spread the love

Le Galaxy Fold de Samsung passe la barre du million d'exemplaires vendus

Le lancement chaotique du Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung, n’aura pas eu raison de son succès. Le constructeur coréen a ainsi déclaré avoir passé la barre du million d’exemplaires vendus dans le monde, depuis le lancement du second modèle “amélioré” de l’appareil sur le marché américain fin septembre. Un succès confirmé par le président de Samsung Electronic, Young Sohn, lors de la conférence TechCrunch Disrupt, qui se tenait ce jeudi à Berlin.

“Il y a un million de personnes qui veulent utiliser ce produit à 2 000 dollars”, a fait savoir le dirigeant, qui y voit un signe positif pour l’avenir de ce segment premium du marché des smartphones et sur l’appétit du public pour les appareils commercialisés à des tarifs pourtant prohibitifs.

Le succès du Galaxy Fold n’allait pourtant pas de soi. Le smartphone pliable du constructeur coréen, qui s’ouvre pour devenir une tablette de 7,3 pouces, avait en effet connu un premier prélancement chaotique, émaillé de problèmes techniques, qui avait poussé sa direction à repousser le lancement officiel de l’appareil de plusieurs mois.

publicité

Un pari pour l’industrie du mobile toute entière

Le smartphone était à l’origine annoncé en février, mais lorsque les critiques avaient mis la main sur l’appareil, ils ont rapidement endommagé l’écran sensible de l’appareil. Samsung a ensuite retardé de trois mois le lancement auprès du grand public.

Reste que certains défauts techniques demeurent. Le site d’information Cnet a effectué des essais de pliage et a constaté qu’il pouvait être ouvert et fermé 120 000 fois avant que l’action de la charnière ne commence à s’user et que la moitié de l’écran ne s’éteigne. Les testeurs visaient à l’ouvrir et à la fermer 200 000 fois pour représenter son utilisation quotidienne sur cinq ans.  

L’industrie de la téléphonie mobile espère que les produits pliables actuellement très chers vont séduire les consommateurs. Motorola a récemment remanié la marque Razr avec son pliable à 1 599 euros, qui sera mis en vente en janvier.

Le Mate X de Huawei, d’une valeur de 2 200 euros, n’est disponible pour l’instant qu’en Chine. Même Microsoft donne un coup de pouce à cette catégorie avec l’Android Surface Duo, qui devrait être disponible fin 2020.

Leave a Reply