Le Français recherché en Catalogne pour avoir jeté un mégot depuis sa voiture s’est rendu à la police – France Bleu

Spread the love

Le touriste français qui était recherché depuis le week-end dernier sur la Costa Brava pour avoir jeté un mégot de cigarette par la fenêtre d’une voiture s’est finalement rendu à la police dans la station balnéaire de Palafrugell, prés de Gérone. Un responsable de la police municipale a expliqué à France Bleu Roussillon que l’homme s’est présenté ce jeudi au poste de police. Il s’est vu infliger une amende de 200 euros.

Un comportement jugé très dangereux

Le comportement de ce touriste français était montré du doigt depuis plusieurs jours par les autorités locales. Sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux catalans, on le voit jeter un mégot de cigarette par la fenêtre de sa voiture, sans se soucier des conséquences, alors que le risque d’incendie est maximal en ce moment sur la Costa Brava. Le geste  du Français a fait l’objet de très nombreuses critiques des internautes, mais aussi de la part de la mairie de Palafrugell et de la police catalane.

Au moment des faits, le touriste français incriminé est assis sur le siège passager de véhicule. Il s’est rendu ce jeudi à la police de Palafrugell en compagnie du conducteur de la voiture, également de nationalité française. 

Leave a Reply