Advertisements

Le français Nicolas Doucet (Astro Bot) prend la tête de Sony Japan Studio

Spread the love

Si les changements de poste sont courants dans des entreprises comme Sony, certains méritent que l’on s’y intéressent, surtout lorsqu’il s’agit d’un français et que c’est une bonne nouvelle pour la réalité virtuelle.

Le français Nicolas Doucet, qui a fait ses armes chez Sony en travaillant sur la caméra Eye Toy avec The Playroom, s’est ensuite attaqué avec son équipe Team Asobi au PlayStation VR avec The Playroom VR. C’est d’ailleurs à cette époque, en 2015 que nous avions pu l’interviewer au sujet de la réalité virtuelle et le PlayStation VR.

Plus récemment, il a contribué a l’excellent Astro Bot (notre test) en tant que directeur créatif. Il devient finalement aujourd’hui directeur du studio de développement Sony Japan Studio tout en gardant ses fonctions de directeur créatif.

Les derniers jeux en date du studio sont Astro Bot et Déraciné, tous deux sortis en 2018. Depuis, nous ne savons pas sur quels titres travaillent les développeurs de Japan Studio. Avec cette prise de fonction, il est fort probable que un ou plusieurs jeux en réalité virtuelle soient déjà en développement. Compte tenu du succès du premier épisode, il est également fort probable qu’un Astro Bot 2 voit le jour. Il faudra certainement patienter jusqu’à l’annonce des premiers jeux PlayStation 5 pour en apprendre plus.

Advertisements

Leave a Reply