Le fondeur SK Hynix met la main à la poche pour compenser la pénurie de puces

Spread the love
Le fondeur SK Hynix met la main à la poche pour compenser la pénurie de puces

Le fondeur sud-coréen SK Hynix a indiqué mercredi vouloir augmenter ses dépenses en équipements de production de puces cette année en raison de la pénurie mondiale actuelle de semi-conducteurs. Le directeur financier de la société, Kevin Noh, a présenté lors d’une conférence téléphonique le projet du fondeur d’augmenter ses dépenses d’investissements en équipements de fabrication de plaquettes, ou fab equipment, en raison de la pénurie.

Compte tenu de l’allongement des délais d’exécution et de la période d’installation des équipements, SK Hynix exécutera certaines de ses dépenses prévues pour 2022 plus tôt que prévu, au second semestre de cette année, a déclaré le directeur financier. L’augmentation ultérieure de la capacité de production prendra effet en 2022, a ajouté le responsable financier du fondeur sud-coréen.

Conséquence de cette ruée vers les équipements : les fabricants d’équipements de fabrication Applied Materials et Lam Research ont fait état de solides performances dans leurs derniers résultats trimestriels en raison de la forte demande pour leurs équipements.

publicité

La demande explose

Au début du mois, le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), a déclaré qu’il s’attendait à ce que la pénurie de puces se poursuive tout au long de 2022. AMD et Cisco s’attendent également à ce que la pénurie se poursuive tout au long de l’année.

Le mois dernier, le patron de Samsung mobile, DJ Koh, a déclaré qu’il y avait un grave déséquilibre entre l’offre et la demande de puces. Cependant, la division des puces de Samsung et son patron Kim Ki-nam n’ont jusqu’à présent pas commenté publiquement la manière dont la pénurie affecte ses activités. Le géant technologique sud-coréen a récemment vu son usine de puces d’Austin, au Texas, fermée pendant un mois en raison d’une panne de courant due aux tempêtes hivernales.

Entre-temps, SK Hynix a annoncé avoir constaté une forte demande pour ses DRAM de la part des secteurs de la téléphonie mobile et des PC, bien que le premier trimestre soit traditionnellement la basse saison. SK Hynix a déclaré s’attendre à ce que cette forte demande se poursuive.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply