Le firmware des AirPods 2 et des AirPods Pro peut être mis à jour à l’Apple Store

Les techniciens des Apple Store ont désormais plus de latitude pour prendre en charge les AirPods défectueux de leurs clients. Un outil leur permet en effet de mettre à jour le firmware des AirPods Pro et des AirPods de 2e génération. Les AirPods 3e gén. et les AirPods Max sont toujours tenus à l’écart de cette facilité : ils devront être envoyés au dépôt pour réaliser cette opération de mise à jour, ce qui provoque une indisponibilité des écouteurs ou du casque de plusieurs jours.

En décembre dernier, on faisait la connaissance d’un logiciel Apple capable de mettre à jour des AirPods, mais qui était jusqu’alors réservé aux réparateurs des dépôts. Le logiciel en question était certes installé sur les Mac du Genius Bar, mais verrouillé.

A priori, c’est aussi en fin d’année qu’Apple a autorisé l’usage de ce logiciel dans ses boutiques, uniquement pour les AirPods Pro et dans certains cas : un des écouteurs ne peut pas être mis à jour, le client se sert d’autre chose que d’un iPhone, ou encore suite à une réparation il a reçu un AirPod Pro qui ne fonctionne pas sur le même firmware que l’autre.

Si l’on comprend le mémo intercepté par MacRumors, l’utilitaire est maintenant capable de mettre à jour le logiciel interne des AirPods 2e gén., en plus des AirPods Pro. Pour lancer le processus, le technicien doit avoir accès à Apple Service Toolkit 2, donc être effectivement agréé (ou travailler dans un Apple Store).

À l’heure actuelle, il est toujours impossible de mettre soi-même à jour des AirPods, tout passe par un mécanisme « over the air » totalement opaque, dont seule Apple détient la clé.

AirPods : comment forcer une mise à jour firmware

AirPods : comment forcer une mise à jour firmware

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading