Le festival des Vieilles Charrues officiellement annulé – Le Télégramme

Spread the love

Lecture : 2 minutes

Pas de Vieilles Charrues, cet été, à Carhaix ! Les organisateurs ont annoncé, ce mercredi soir, l’annulation du festival 2020.

Les responsables du festival des Vieilles Charrues ont annoncé officiellement, ce mercredi soir, l’annulation de l’édition 2020, qui devait se tenir du 16 au 19 juillet, soit au lendemain de la levée d’interdiction des grands rassemblements en France. « Nous avons pris la décision la plus difficile mais aussi la plus raisonnable qui soit : reporter à 2021 », souligne Jérôme Tréhorel, le directeur du festival.

« Même dévasté, je me sens plus serein ce soir », confie Jean-Luc Martin, président de l’Association des Vieilles Charrues, à l’issue de la réunion de son conseil d’administration, ce mercredi soir. À l’unanimité, ses membres ont effet décidé de cette annulation. « Plus on avançait et plus cela nous aurait coûté cher. Le festival s’est déjà engagé à hauteur de 7 M€, alors qu’il nous paraît évident qu’un décret finira par interdire les rassemblements festifs après le 15 juillet. Nous avons fait le choix de la sécurité des personnes », affirme-t-il. La mort dans l’âme, les administrateurs ont donc choisi de prendre leurs responsabilités. « Nous retravaillons dès à présent sur la programmation afin de pouvoir accueillir, du 15 au 18 juillet 2021, le maximum d’artistes initialement programmés cette année. Tous les billets achetés pour la 29e édition seront valables en 2021. Les festivaliers qui le souhaitent pourront également se faire rembourser ».

Étaient notamment attendus, parmi les artistes phares, la star Céline Dion, mais aussi Angèle, Mika, Lenny Kravitz ou encore DJ Snake. Le festival affichait d’ores et déjà complet : plus de 200 000 personnes étaient attendues dans la prairie de Kerampuilh.

Leave a Reply