Le fameux casque AR/VR d’Apple pourrait être repoussé à 2023

Spread the love

C’est que l’on commençait presque à y croire à la sortie du casque AR/VR d’Apple cette année, mais voilà que Bloomberg douche les espoirs. Le fameux casque ne serait finalement pas disponible avant 2023, d’après Mark Gurman et ses acolytes.

En cause, des difficultés avec les caméras, le logiciel et la gestion thermique. Ça fait beaucoup pour un produit dont la présentation aurait été prévue pendant un temps à la WWDC 2022. L’année 2022 était pourtant revenue de manière insistante dernièrement, avec même quelques détails techniques faisant penser que le bout du tunnel n’était plus très loin.

Le casque Apple selon Antonio De Rosa.

Finalement, ce tout nouveau produit pourrait n’être annoncé qu’à la fin de cette année, au mieux, avec une commercialisation en 2023. Le développement de ce casque compatible à la fois avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle aurait débuté dès 2015 et mobiliserait plus de 2 000 personnes.

Toujours d’après Bloomberg, la WWDC 2023 devrait se focaliser sur la création d’apps pour ce nouveau dispositif. D’ici là, Apple pourrait discrètement commencer sa prise en charge dans iOS 16 (nom de code Sydney), qui devrait être dévoilé à WWDC 2022. Lors de cet événement, Apple pourrait présenter l’air de rien de nouvelles technologies qui serviront plus tard au casque, comme elle le fait régulièrement en amont de nouveaux produits.

Ce casque serait un produit très haut de gamme équipé notamment de deux processeurs et de multiples caméras. Compte tenu de son prix qui pourrait atteindre les 2 000 $, Apple se ferait à l’idée d’en vendre une quantité relativement limitée, autour de 7 à 10 millions durant sa première année de commercialisation.

Leave a Reply