Le fabricant de puces Ampere s’offre la startup spécialisée dans l’IA OnSpecta
Le fabricant de puces Ampere a annoncé mercredi son intention d’acquérir OnSpecta, une startup dont le logiciel accélère les charges de travail d’inférence de l’IA dans le cloud et à la périphérie. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.
OnSpecta, fondée en 2017 et dont le siège social se trouve à Redwood City, en Californie, a déjà collaboré avec Ampere. Le logiciel de deep learning d’OnSpecta a prouvé qu’il permettait d’accélérer de 4 fois les instances basées sur Ampere exécutant des charges de travail d’IA-inférence populaires.
L’année dernière, Ampere a commencé à livrer son processeur Altra, une puce serveur basée sur Arm pour le cloud computing et les centres de données hyperscale. Plus tôt cette année, la société a lancé le processeur serveur Altra Max à 128 cœurs.
Rendre la plateforme plus “robuste”
“L’ajout de l’expertise en deep learning permettra à Ampere de fournir une plateforme plus robuste pour le traitement des tâches d’inférence avec une puissance plus faible, des performances plus élevées et une meilleure prévisibilité que jamais”, relève Renee James, fondateur et PDG d’Ampere, dans un communiqué.
L’acquisition comprendra un zoo modèle optimisé avec détection d’objets, traitement vidéo et moteurs de recommandation.
Les processeurs d’Ampere sont de plus en plus adoptés par les fabricants de serveurs à boîte blanche qui fournissent les fournisseurs de nuages hyperscale. Foxconn, Gigabyte et Inspur sont par exemple des fabricants de serveurs qui utilisent les processeurs d’Ampere pour alimenter les serveurs. En outre, Microsoft Azure, Oracle Cloud, Tencent Cloud et Equinix sont également des clients utilisant Ampere Altra, de même que des acteurs comme ByteDance et Cloudflare.