L’homme à qui Apple doit plusieurs de ses campagnes publicitaires mémorables annonce son départ en retraite.Le fondateur de la société TBWA/ Media Arts Lad, Lee Clow, prend aujourd’hui sa retraite officielle, après une carrière bien remplie. Il avait notamment été aux commandes de grandes réussites pour Cupertino, dont la publicité « 1984 » et les campagnes, depuis devenues cultes, « Think Different » et « Mac vs PC ».

A 73 ans, Lee Clow conserve un rôle consultatif en tant que président émérite, travaille sur un film, et s’impliquera dans des projets « ayant un impact social ». TBWA/ Media Arts Lab est également à l’origine du fameux lapin Energizer, ainsi que du Chihuahua deTaco Bell.

Il signe son départ à la retraite avec un lettre imprégnée de son amour pour ce métier. « Les années que j’ai passées à faire cette chose appelée publicité ont été amusantes, stimulantes, enrichissantes, exaspérantes, parfois douloureuses, mais surtout joyeuses. Je me souviens aussi des gens, Les drôles. Les fous. Les plus intelligents. Les plus malins. Et je n’en échangerais un jour pour rien au monde. Cette folle entreprise m’a tout donné. Amitié, fierté, accomplissement et amour. »

Source

Let a comment