Je ne suis pas très adepte des news people, mais je vais faire une exception aujourd’hui ! Rudy Huyn, que vous connaissez probablement si vous nous suivez depuis l’époque Windows Phone, va désormais travailler pour Microsoft aux Etats-Unis.

Il n’aime pas spécialement la lumière des projecteurs, et pourtant, Rudy est l’un des développeurs les plus célèbres de l’époque Windows Phone. S’il a pu se créer un nom, c’est non seulement grâce à la qualité de ses applications, mais également car il a pu palier à son échelle au manque d’applications sur Windows Phone. Rudy a en effet développé les applications non officielles d’Instagram (6tag), Snapchat (6snap) ou encore 9gag installées par des millions d’utilisateurs à l’époque.

Après avoir traversé l’Atlantique pour travailler chez Dropbox il y a quatre ans, Rudy a annoncé sur Twitter qu’il rejoignait désormais Microsoft. Employé en tant qu’ingénieur principal en développement logiciel, il travaillera dans l’équipe PAX sous la direction de Joe Belfiore. Il développera notamment des applications UWP et je ne serais pas étonné qu’elles soient destinées aux appareils à double écran comme le Surface Neo.

Rudy Huyn est quelqu’un que j’appréciais particulièrement à l’époque de Windows Phone tant pour son humilité que son professionnalisme, alors si tu me lis Rudy, je te souhaite bon vent dans tes nouvelles aventures. PS : je te dois toujours un café ! =)

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply