Le deuxième trimestre de HPE dépasse les attentes grâce à la forte dynamique du SaaS

HPE a publié mardi des résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre. La société affirme que son pivot vers le as-a-service s’accélère avec des commandes de services basés sur la consommation en hausse de 40% par rapport à l’année dernière. L’éditeur de logiciels d’entreprise a annoncé un bénéfice net de 482 millions de dollars au deuxième trimestre, pour un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars, en hausse de 11 % par rapport à l’année précédente. Les analystes attendaient un chiffre d’affaires de 6,62 milliards de dollars.

HPE a déclaré que ses revenus serveurs s’élevaient à 3 milliards de dollars, en hausse de 12 % par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires du stockage s’élève à 1,1 milliard de dollars, en hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. Dans ce segment, les revenus de Nimble ont augmenté de 17% et les revenus des produits All Flash Array Storage ont augmenté de 20%.

publicité

Dans le même temps, le chiffre d’affaires du segment High Performance Compute & Mission Critical Systems (HPC & MCS) s’élève à 685 millions de dollars, soit une hausse de 11 % par rapport à l’année précédente.

Le chiffre d’affaires de la société dans le domaine du edge computing s’est élevé à 799 millions de dollars, en hausse de 17 % par rapport à l’année précédente, et celui des services financiers à 839 millions de dollars, en hausse de 1 % par rapport à l’année précédente. HPE a déclaré que son chiffre d’affaires annualisé du deuxième trimestre s’élevait à 678 millions de dollars, soit une hausse de 30 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.

screen-shot-2021-06-01-at-4-22-24-pm.png

screen-shot-2021-06-01-at-4-39-39-pm.png

“Notre exécution disciplinée de nos priorités stratégiques a un impact positif sur la performance des lignes supérieures et inférieures “, a déclaré Antonio Neri, directeur général de HPE. “Nous renforçons nos activités principales de calcul et de stockage, nous doublons la croissance de nos activités Intelligent Edge et HPC et nous accélérons notre pivot vers le as-a-service, tout en faisant progresser notre programme d’innovation cloud-first pour devenir le choix de plateforme edge-to-cloud as-a-service pour nos clients et partenaires.”

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *