Le design du nouvel iPad se précise à travers un “leak” | Journal du Geek – Journal du geek

Spread the love

Si sa présentation officielle est attendue pour les prochaines semaines, l’iPad continue de se faire très secret. Une nouvelle fuite arrive cependant à esquisser son design.

L’iPad Pro 2020 (Crédits : JDG).

L’iPad de huitième génération devrait bientôt pointer le bout de son nez. 91 Mobiles affirme aujourd’hui avoir obtenu « d’une source sûre » des schémas du nouvel iPad. Ces derniers révèlent que la future tablette nouvelle génération d’Apple ressemblera bien plus à un iPad Pro qu’à ses prédécesseurs standards. La tablette se doterait d’un écran de 10,84 pouces, inséré dans un châssis aux bords biseautés extrêmement fins. A l’arrière, elle ne s’équiperait que d’une seule et unique caméra, associé à un flash LED. Toujours au dos, l’iPad devrait évidemment comporter des aimants pour le rendre compatible avec n’importe quel Magic Keyboard d’Apple. A l’avant, une caméra frontale se pare d’un capteur Face ID. En effet, selon le « leak » en question, ce nouvel iPad ne profiterait que de la technologie de reconnaissance faciale et pas du Touch ID, système de reconnaissance d’empreinte.

En outre, l’iPad nouvelle génération s’armera de quatre micros, de deux hauts-parleurs et d’un port de chargement en USB-C. D’après 91 Mobiles, Apple aurait en effet l’intention de coupler son appareil avec un chargeur ultra-rapide de 20W en USB-C. Pour rappel, plusieurs rumeurs s’accordent à dire que la firme de Cupertino dévoilera son nouvel iPad aux alentours du début du mois de septembre. Celui-ci devrait être aussi accompagné de la nouvelle Apple Watch. Mieux encore, il devrait précéder d’environ un mois la présentation de l’iPhone 12, le nouveau fleuron des smartphones de la marque à la pomme. Ce dernier devrait se décliner en quatre modèles, dont le design sera censé rappeler celui des iPhones quatrième du nom, sortis en 2010. L’iPhone 12 et ses déclinaisons devraient être parmi les premiers à bénéficier de la compatibilité avec le réseau 5G. Concernant sa technologie, le nouveau smartphone devrait profiter d’un capteur LiDAR, utile en photo et en réalité augmentée, introduit avec l’iPad Pro 2020. Ainsi, peut-être que le nouvel iPad s’en dotera d’un, lui aussi.

Nouveau Apple iPad Pro…

  • Écran Liquid Retina bord à bord de 11 pouces avec ProMotion, True Tone et large gamme de…
  • Puce A12Z Bionic avec Neural Engine
  • Appareils photo grand‑angle 12 Mpx et ultra grand‑angle 10 Mpx, scanner LiDAR
  • Caméra avant TrueDepth 7 Mpx

Leave a Reply