Le département de l’Aude placé en vigilance orange aux orages et inondations – L’Indépendant

Spread the love

Jusqu’à 120 mm de pluie sont attendus en quelques heures dans l’Aude durant la nuit prochaine. La vigilance est de mise dans ce département lourdement touché par des inondations meurtrières en 2018.

L’Aude a été placée, comme 31 autres départements, en vigilance orange ce mercredi matin par les services de Météo France.

Pour l’Aude, c’est le risque d’orages et d’inondations qui a justifié cette vigilance orange même si le plus gros des précipitations n’est pas prévu avant la soirée de ce mercredi.

“En première partie de nuit de mercredi à jeudi, des orages abordent l’ouest de l’Aude et s’accompagnent de fortes précipitations, pouvant donner de 30 à 60 mm en peu de temps. En plaine audoise et sur la Montagne Noire, ces cellules orageuses pourront être stationnaires plusieurs heures, donnant des cumuls important de l’ordre de 100 à 120 mm en quelques heures”, indique Météo France dans son bulletin de ce mercredi.

“L’activité s’atténue ensuite en fin de nuit/début de matinée de jeudi”.

Pour l’instant, le département des Pyrénées-Orientales est placé en vigilance jaune aux orages et aux pluies-inondations.

Leave a Reply