Advertisements

Le Deal du Jour : la meilleure version de l’iPad 2019 avec 140 € de réduction – Numerama

Spread the love

L’iPad 2019 avec une capacité de stockage de 128 Go et une compatibilité sur le réseau 4G — en plus du Wi-Fi — est le modèle le plus onéreux de la tablette abordable d’Apple, mais aussi le plus polyvalent. Pour les soldes, Amazon le propose aujourd’hui avec une réduction de 140 euros sur son prix d’origine.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

L’iPad 2019 ne propose pas une grande amélioration de sa fiche technique par rapport à son prédécesseur, mais il a tout de même le mérite d’être plus polyvalent qu’auparavant grâce à son Smart Connector. Ce dernier permet d’accueillir un clavier pour transformer la tablette en ordinateur portable. Ajoutez à cela l’Apple Pencil et vous avez un véritable allié de productivité, qui plus est à utiliser partout grâce à sa compatibilité 4G.

Au lieu de 629 euros, l’iPad 2019 (128 Go, Wi-Fi + Cellular) est aujourd’hui disponible à 489 euros sur Amazon. À savoir, c’est normalement le prix du même modèle avec le Wi-Fi et 128 Go de stockage, mais sans 4G.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Quelles sont les caractéristiques du nouvel iPad 2019 ?

L’iPad 2019 ne se différencie pas de son prédécesseur au niveau de la fiche technique. On retrouve toujours la puce A10 Fusion pour une expérience fluide au quotidien, une autonomie estimée à une dizaine d’heures (rechargeable via le port Lightning) ou encore le même duo de caméras 8 mégapixels à l’avant et à l’arrière. Niveau design d’ailleurs, les mêmes bordures épaisses autour de l’écran sont présentes, avec évidemment le bouton Home équipé de Touch ID pour déverrouiller la tablette avec une empreinte.

  • Qu’est-ce qui le différencie de l’iPad 2018 ?

Tout d’abord par son design légèrement plus imposant. Cet iPad 2019 intègre un écran LCD toujours Retina avec ses 3,5 millions de pixels, mais d’une diagonale de 10,2 pouces, contre 9,7 pouces pour l’iPad de 2018. Ensuite, Apple a ajouté un Smart Connector à sa tablette abordable, ce qui lui permet d’accueillir un clavier maison et, de ce fait, d’être considérée comme une tablette hybride. Avec la compatibilité Apple Pencil qui est toujours de la partie, l’iPad 2019 devient un véritable allié de productivité.

Selon la firme de Cupertino, il peut facilement remplacer un ordinateur sur la même tranche de prix. Il est également possible de transformer la tablette en console de jeu, en connectant via Bluetooth une manette Xbox, PS4 ou certifiée MFi. Une fonctionnalité qui prend d’ailleurs tout son sens avec Apple Arcade.

  • Qu’apporte la compatibilité avec le réseau 4G ?

Depuis l’iPad premier du nom, Apple a toujours équipé un (ou plusieurs) modèle(s) d’une génération avec un port de carte SIM. L’intérêt est tout simplement de rester connecté même quand vous n’avez pas accès à un réseau Wi-Fi. L’iPad 2019 n’est en revanche pas compatible avec l’eSIM ou la carte Apple SIM intégrée, il faut alors passer par un opérateur français de votre choix, sur le réseau 4G de préférence. Attention, la nano SIM est le seul format accepté.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

Advertisements

Leave a Reply