Le corps de la petite Estelle Mouzin recherché dans la cave de Michel Fourniret – Midi Libre

Les fouilles débutent ce lundi 22 juin dans une des propriétés du tueur en série, Michel Fourniret, située dans les Ardennes, pour tenter de retrouver le corps de la fillette disparue en 2003 à l’âge de 9 ans.  

Dix-sept ans que la petite Estelle Mouzin a disparu : elle s’est évaporée le 9 janvier 2003 sur le chemin entre l’école et son domicile à Guermantes en Seine-et-Marne.

Souvent suspect dans cette affaire, Michel Fourniret avait été à plusieurs reprises écarté, mais depuis plusieurs mois, la piste se concentre à nouveau sur lui.

Des aveux en mars

Le tueur en série, surnommé l’Ogre des Ardennes a finalement avoué le 5 mars dernier son implication dans l’enlèvement et le meurtre de la fillette. 

Et ce lundi 22 juin, c’est peut-être le début du dénouement de cette longue affaire : des fouilles ont été diligentées par la juge d’instruction Sabine Kheris qui a repris le dossier depuis plusieurs mois. 

C’est surtout la cave d’une maison, située à Ville-sur-Lumes, près de Charleville-Mézières, appartenant au tueur en série qui était occupée par sa sœur jusqu’à sa mort en 2002, qui est dans la ligne de mire des enquêteurs selon l’AFP.

Des gendarmes sont déployés autour d’une ancienne propriété de Michel Fourniret, à Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes, pour y effectuer des fouilles pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin, disparue en 2003 #AFP @ThomasBernardi5 pic.twitter.com/BV2lESb2eo
— Agence France-Presse (@afpfr) June 22, 2020

Une propriété du tueur jamais fouillée

Et cette propriété, souvent fréquentée par le principal suspect Michel Fourniret jusqu’à son arrestation en 2003 et donc au moment de la disparition de la petite Estelle n’avait jamais été fouillée par la justice.

Les investigations se sont concentrées sur cette propriété précisément car un ticket de caisse retrouvé lors d’une perquisition chez Michel Fourniret montre un achat de quatre boîtes de pois cassés dans un supermarché près de Ville-sur-Lumes, daté du 11 janvier 2003, soit deux jours après la disparition de la fillette.

Un lieu “pertinent” pour Fourniret

Lors de sa dernière audition avec la juge d’instruction, Michel Fourniret aurait confié à Sabine Kheris qu’il aurait pu amener la fillette dans cette maison : “C’est tout à fait pertinent”, aurait-il déclaré.

Avant d’ajouter : “Pas du tout improbable seulement il faudrait mettre des images dessus et ce n’est pas évident, je suis paumé.”

L’homme, aujourd’hui âgé de 78 ans qui est un manipulateur, souffre également de problèmes de mémoire. Donc ce qu’il dit est toujours à prendre avec beaucoup pincettes.

Le sol aurait été recouvert de béton par Fourniret lui-même

En plus du ticket de caisse, de l’audition, une autre donnée permet d’espérer que le corps d’Estelle repose dans cette maison. Le sol de la cave qui était à l’origine constitué de terre aurait subi quelques améliorations. Selon plusieurs sources, Michel Fourniret aurait recouvert la terre par du béton. 

Des fouilles méticuleuses qui pourraient s’étendre

Les gendarmes vont d’abord établir une “radiographie” des lieux avant de creuser dans la cave. Si les recherches ne donnent rien, ils pourraient se déplacer de quelques kilomètres autour du Château de Sautou, à Donchéry. C’est là qu’en 2004 les corps de deux jeunes victimes du tueur, âgées de 12 et 22 ans avaient été retrouvés.

Mais les indications de Michel Fourniret avaient orienté les recherches à l’époque. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading