Le contrôle parental sur Android empêchera vos enfants de devenir accros à YouTube

Spread the love

Il y a trois ans, Google a lancé Family Link, un système de contrôle parental pour Android. En substance, il s’agit ensemble de fonctionnalités qui permettent aux parents de contrôler le compte Google ainsi que le smartphone ou la tablette des enfants.

Avec Family Link, il est par exemple possible de suivre les activités des enfants (le temps passé sur les différentes applications), de contrôler les applications installées, et de limiter le temps d’utilisation de ces appareils.

Sur Android 10, Google a décidé d’aller plus loin en intégrant directement Family Link au système d’exploitation alors que sur les anciennes versions de l’OS, il fallait installer une application depuis le Play Store.

Family Link propose plus de contrôle sur les applications

Cette semaine, Google déploie de nouvelles fonctionnalités sur Family Link. Si auparavant, on ne pouvait limiter que le temps d’utilisation de l’appareil, désormais, il sera aussi possible de limiter le temps d’utilisation de chaque application installée.

Par exemple, vous pourrez limiter l’utilisation de YouTube, tout en laissant votre enfant aller sur des applications éducatives autant qu’il voudra.

Une autre fonctionnalité, baptisée « Bonus Time », permet de faire des exceptions aux restrictions imposées dans les paramètres de Family Link, par exemple pour récompenser un enfant après de bons résultats à l’école.

Pour rappel, la fonctionnalité Family Link de Google est déjà disponible en France. Celle-ci est déjà intégrée à Android 10, mais elle peut aussi être installée sur les smartphones ou tablettes sous Android 7.0 via une application disponible sur Google Play Store.

Leave a Reply