Le compte Instagram du Bored Ape Yacht Club piraté

Le compte Instagram du Bored Ape Yacht Club piraté

Yoga Labs, la société derrière les tokens non fongibles (NFT) Bored Ape Yach Club (BAYC), a annoncé lundi que son compte Instagram avait été piraté et utilisé pour voler des NFT appartenant à ses followers.

“Le pirate a posté un lien frauduleux vers une copie du site Web du Bored Ape Yacht Club, où une attaque safeTransferFrom demandait aux utilisateurs de connecter leur MetaMask au portefeuille de l’escroc afin de participer à un faux airdrop”, ont déclaré les créateurs de BAYC, Yuga Labs, dans un communiqué.

publicité

“Les pertes approximatives dues à cette escroquerie sont de 4 Bored Apes, 6 Mutant Apes, et 3 BAKC, ainsi que d’autres NFTs assortis d’une valeur totale estimée à ~3m$. Nous travaillons activement à établir le contact avec les utilisateurs concernés.”

Sur Twitter, la société a déclaré qu’une fois l’attaque découverte, les liens vers le compte Instagram ont été supprimés avant de reprendre le contrôle du compte. Yoga Labs a déclaré qu’ils cherchaient à savoir comment l’attaque s’était produite et qu’elle publierait un rapport post mortem complet.

“Au moment du piratage, l’authentification à deux facteurs était activée et la sécurité entourant le compte Instagram suivait les meilleures pratiques”, a-t-elle déclaré, avant de se contredire sur la prise de contact avec les utilisateurs touchés.

“Si vous avez été affecté par le piratage ou si vous avez des informations qui pourraient être utiles, contactez ighack@yugalabs.io. Vous devez d’abord nous contacter, nous n’allons pas initier le contact. Nous ne contacterons PAS quelqu’un par e-mail, et nous ne demanderons JAMAIS votre phrase de démarrage.”

Yoga Labs a ajouté qu’il n’annoncerait ce type d’événements que sur Twitter et sur son canal Discord d’annonce.

En mars, la société a déclaré qu’elle cherchait à aider à lancer ApeCoin, et qu’elle avait levé 450 millions de dollars pour construire un projet de métavers qui intégrerait les avatars d’un certain nombre de projets NFT.

Yuga Labs a également acquis récemment CryptoPunks et Meebits de Larva Labs.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *