Le code source de CyberPunk 2077 et The Witcher 3 bientôt dans la nature ?

Spread the love

En fin d’année dernière, le studio polonais CD Projekt RED livrait son tant attendu Cyberpunk 2077. Un titre aux qualités évidentes, mais flingué par une pelletée de bugs d’une part, mais aussi (et surtout) par des versions consoles indignes. A tel point que le jeu a été retiré du PS Store, que le remboursement a été rendu possible et que de nombreuses mises à jour sont attendues tout au long de cette année 2021 pour tenter de corriger le tir…

Cyberpunk 2077 au meilleur prix Prix de base : 69 €

Voir plus d’offres

Le studio CD Projekt RED piraté…

Déjà dans la tourmente, le studio à l’origine de Cyberpunk 2077 ou encore de The Witcher annonce aujourd’hui avoir été la victime d’une cyberattaque particulièrement critique. En effet, un groupe de hackers est parvenu à infiltrer les infrastructures informatiques de la société, et de très nombreuses données ont été aspirées. Comme si la situation du studio n’était pas suffisamment catastrophique…

Parmi les données subtilisées, les codes source des jeux Cyberpunk 2077, The Witcher 3, Gwent ou encore d’une version non commercialisée de The Witcher 3, sans oublier d’importants documents internes à l’entreprise. Des informations que les hackers ont intégrées dans un petit texte, et qui a été publié publiquement par le studio polonais.

CD Projekt RED explique : “Il a collecté des données appartenant au groupe CD Projekt, laissant une demande de rançon que nous rendons publique. Bien que certaines machines de nos réseaux aient été chiffrées, nos sauvegardes restent intactes. Nous avons déjà sécurisé nos infrastructures informatiques et commencé la restauration des données.

Les pirates ont également laissé 48h à CD Projekt RED pour prendre contact avec eux, sous peine de vendre et/ou de diffuser de nombreux documents internes. Selon ces derniers, si tel est le cas, “l’image du studio sera plus merdique que jamais, et les gens prendront conscience du fonctionnement merdique de l’entreprise“. Sans doute l’oeuvre d’un déçu de Cyberpunk 2077 diront les mauvaises langues…

6.5 / 10

NOTE

Leave a Reply