Le Clavier des MacBook donne des Hallucinations

Spread the love

clavier macbook mac illusion optique hallucination 01 - Le Clavier des MacBook donne des Hallucinations

Depuis quelques jours on voit proliférer sur le Net des photos d’un clavier de MacBook qui donne des hallucinations à cause d’une illusion d’optique on ne peut plus persistante…

MacBook et hallucinations

Ces photos de clavier de MacBook Pro en apparence sans grand intérêt ont vite fait ‘halluciner‘ les personnes qui les ont regardés d’un peu trop près. En effet, il suffit de focaliser quelques secondes le regard sur le clavier pour aussitôt commencer à voir une multitude de points qui vont jaillir entre ses touches.

Bien qu’il ne s’agisse ici que d’une simple illusion d’optique connue sous le nom de Hermann Grid, cet effet persistant n’a pas manqué de troubler les internautes qui l’ont aussitôt partagé sur les réseaux sociaux. Il n’en fallait donc pas plus pour enflammer la toile jusqu’au point de faire passer le MacBook Pro tout du moins son clavier comme hallucinogène.

Certains vont jusqu’à écrire : « J’ai le même ordinateur portable. Je ne l’avais jamais remarqué avant ce post et maintenant je ne peux pas l’oublier », et un autre ajoute, « Je vous déteste. Je ne l’avais pas vu, mais maintenant je ne peux pas m’empêcher de le voir ». Un autre surenchérit : « Je l’ai regardé et je n’ai pas compris de quoi il s’agissait, puis je l’ai à nouveau observé et maintenant je ne peux pas le regarder sans prendre du recul… « 

clavier macbook mac illusion optique hallucination 02 - Le Clavier des MacBook donne des Hallucinations

Et vous, vous voyez quoi sur le clavier de votre MacBook ?! 😉

Leave a Reply