Le CHU de Dijon accusé d’avoir laissé mourir de faim une patiente : l’hôpital reconnaît que la femme de 77 ans – L’Indépendant

Une enquête a été ouverte suite au décès suspect d’une patiente du CHU de Dijon et la plainte déposée par la famille de la défunte pour “maltraitance”. La femme de 77 ans n’aurait pas été nourrie pendant plusieurs joueurs avant de décéder le 31 août dernier.

La patiente a été admise au centre hospitalier de Dijon pour une fracture du péroné et devait se faire opérer à jeun. Une opération repoussée de plusieurs jours car jugée “non prioritaire” par les soignants. Cependant, la femme serait restée dans sa chambre et n’aurait pas été nourrie entre-temps. Un panneau était posé devant sa porte pour signaler qu’elle devait être à jeun. En huit jours, Claudette n’aurait eu droit qu’à un bouillon de légumes. 

A lire aussi : Un seul bouillon de légumes en huit jours : un hôpital accusé d’avoir laissé mourir de faim une patiente de 77 ans

“Des repas ont été distribués”

Dans la tourmente, le CHU de Dijon s’est expliqué mardi 8 novembre. Lors d’une conférence de presse, l’établissement a assuré “qu’après chaque report successif, des repas ont été distribués, attribués et ces faits ont été tracés dans le dossier”. “L’opération [reportée à quatre reprises, NDLR] n’a pas pu être réalisée dans les délais souhaités du fait de reports intempestifs successifs dûs au défaut d’offre de vacation au bloc des urgences”, explique Emmanuel Baulot, chef du service orthopédique et traumatologique au CHU.

La septuagénaire aurait été “maintenue à jeun” mais “de manière contrôlée”Le CHU a également précisé que la patiente présentait des “comorbidités” et que les résultats de l’autopsie réalisée pour comprendre les circonstances du décès sont toujours attendus. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading