Le chat vidéo de Messenger Rooms peut accueillir jusqu’à 50 personnes

Spread the love
Le chat vidéo de Messenger Rooms peut accueillir jusqu'à 50 personnes

Pour concurrencer Zoom, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a annoncé la disponibilité de Messenger Rooms, son service d’appel vidéo pour les interactions sociales. Accessible dès à présent aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, ce nouveau produit s’étendra à l’ensemble du monde la semaine prochaine.

Mark Zuckerberg a annoncé la semaine dernière une série de nouveaux produits centrés autour de la vidéo, un mode de communication particulièrement apprécié pendant la pandémie de coronavirus Covid-19. Messenger Rooms est construit autour de l’idée de salles, permettant aux utilisateurs de partager un lien avec des amis pour créer une salle privée pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Les utilisateurs peuvent également créer une salle pour un groupe ou pour un événement.

Il est également possible de créer une salle pour tous les amis en haut d’un fil d’actualité, ce qui permet aux contacts de s’y joindre s’ils le souhaitent. Les utilisateurs n’ont pas besoin de programmer une heure pour se donner rendez-vous, ce qui, aux yeux de Mark Zuckerberg, rend l’exercice “beaucoup plus amusant”.

publicité

Sortir des visioconférences professionnelles

“WhatsApp et Messenger sont déjà les services d’appel vidéo les plus populaires au monde, mais pour de grands groupes, la plupart des services vidéo sont conçus pour le travail et non pour les interactions sociales. Messenger Rooms est un chat vidéo de groupe conçu pour les interactions sociales”, a-t-il déclaré dans un post sur Facebook.

Mark Zuckerberg a expliqué précédemment que même si un utilisateur crée une salle ouverte à tous ses amis, tous ses “amis” ne la verront pas. Au lieu de cela, il commencera par le montrer au sous-ensemble d’amis avec lesquels les gens interagissent sur Facebook.

Les utilisateurs peuvent également créer un espace Messenger sur Facebook et bientôt aussi sur Instagram et WhatsApp. Des salles de messagerie seront également disponibles sur les appareils du portail de Facebook.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply