Le CES 2021 sera entièrement virtuel

Spread the love
Le CES 2021 sera entièrement virtuel

La Consumer Technology Association (CTA) a annoncé que le CES 2021 ne sera pas un événement physique. Au lieu de cela, l’exposition technologique annuelle – qui attire habituellement des milliers de participants à Las Vegas chaque année en janvier – passera à un format entièrement virtuel, dans un contexte d’incertitude permanente vis-à-vis de la Covid-19.

publicité

Une opportunité de se réinventer

Cette décision marque un revirement important pour le CTA qui, jusqu’à il y a une semaine, insistait pour que l’événement se déroule toujours dans le format physique habituel. Mais Gary Shapiro, directeur général de la CTA, expliquait ce mardi que les problèmes de sécurité ont rendu l’événement physique impossible sur le plan logistique.

« Face à la pandémie et aux préoccupations sanitaires mondiales croissantes concernant la propagation de Covid-19, il n’est tout simplement pas possible de réunir en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas début janvier 2021 pour qu’elles se rencontrent en personne », annonce Gary Shapiro dans un communiqué.

« La technologie nous aide tous à travailler, à apprendre et à rester connectés pendant la pandémie – et ces innovations nous aideront également à réinventer le CES 2021 et à rassembler la communauté technologique de manière significative », poursuit-il. « En passant à une plateforme entièrement numérique pour 2021, nous pouvons offrir une expérience unique qui aide nos exposants à se connecter avec les publics existants et nouveaux. »

Le dernier d’une longue liste

Le coronavirus a considérablement perturbé les événements annuels de l’industrie technologique cette année. Des dizaines d’entreprises ont été contraintes de modifier leur calendrier, de passer au format numérique ou d’annuler des conférences.

La conférence CES 2020 s’est déroulée comme d’habitude au début de l’année, mais il s’agissait de l’une des dernières grandes conférences à avoir lieu en présentiel, avant que la pandémie ne mette fin à ce type de rassemblements.

Pour l’avenir, le CTA affirme que le CES 2021 sera une nouvelle expérience immersive, où les participants pourront s’inscrire pour des pistes personnalisées et où les marques et les start-up pourront promouvoir des lancements de produits via des démonstrations en direct. Les conférences et les tables rondes seront diffusées en direct comme d’habitude.

Le CES reviendra à un format physique en 2022.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply