Le casque de réalité mixte d’Apple dévoilé lors d’un keynote en public dans quelques mois ?

Spread the love

Apple devrait dans les prochains mois présenter un casque de réalité mixte, assure Mark Gurman dans sa newsletter pour Bloomberg. Et pour l’occasion, si le contexte sanitaire le permet, le constructeur voudrait faire en sorte de dévoiler cet appareil en public, lors d’un keynote traditionnel, et non pas durant une présentation virtuelle comme on y a eu droit en fin d’année dernière. Et comme ce sera encore le cas pour la WWDC21.

Le concept Apple View d’Antonio De Rosa.

Le constructeur « veut que des employés, la presse, ses partenaires et des développeurs soient dans la pièce », ajoute Gurman. La réflexion d’Apple serait qu’un tel dispositif nécessite des prises en main, il faut que les médias présents puissent toucher et tester l’appareil, cela doit aller au-delà d’une vidéo bien léchée. Le tout, sous la supervision discrète mais ferme d’Apple, bien sûr.

Ce casque de réalité mixte, qui mêlerait réalité augmentée et réalité virtuelle, est plus ou moins censé être commercialisé dans le courant de l’année prochaine, selon Ming-Chi Kuo. Une première présentation quelques mois auparavant aurait du sens : il s’agit pour Apple de faire monter la mayonnaise, un peu comme pour l’Apple Watch en son temps (présentée en septembre 2014 mais lancée en avril 2015). Cela permettrait surtout aux développeurs de se lancer dans la conception d’applications dédiées.

Leave a Reply