Le casque de réalité augmentée LYNX-R1 s’expérimente à la chirurgie à Paris

Depuis plusieurs mois, nous suivons de très près le développement du casque de réalité augmentée LYNX-R1, notamment parce que c’est une startup française qui en est à l’origine.

Après un véritable engouement pour la campagne de financement participatif sur Kickstarter avec 1 216 contributeurs qui ont engagé un peu plus de 725 000€, nous pouvons aujourd’hui voir en image une utilisation concrète du casque dans le domaine chirurgical.

Dans une vidéo enregistrée à l’hôpital Bichat de Paris, le Pr. Nataf équipé du fameux casque LYNX-R1, nous montre les possibilités de l’utilisation la réalité augmentée en chirurgie. On y voit le chirurgien affiché le modèle 3D d’un cœur et le superposer à celui de son patient. Il peut également afficher dans l’espace des informations concernant le patient ou de l’imagerie médicale (scans) qu’il peut également superposer.

L’utilisation de la réalité augmentée permet également aux médecins de s’entrainer et réaliser des procédures dans le cadre de la préparation d’une intervention par exemple.

Destiné aux professionnels mais aussi aux particuliers, le casque LYNX-R1 (version classique) est attendu aux alentours des 700€ pour une sortie en avril 2022. Il est possible de le commander sur le site officiel.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading