Le candidat Macron s’engage à réduire les droits de succession en ligne directe et indirecte – Le Figaro

INFO LE FIGARO – Le président-candidat prévoit d’intégrer au programme qu’il présente ce jeudi après-midi un vaste projet d’allègement des droits de succession.

Il y a eu le Emmanuel Macron de 2017 et il y a le Emmanuel Macron d’aujourd’hui. Celui d’il y a cinq ans revendiquait son hostilité à la notion de «rente» et se félicitait de maintenir la taxation sur la «fortune immobilière» en même temps qu’il exonérait d’impôts le capital mobilier.

À l’inverse, celui de 2022 défend désormais l’«enracinement» à longueur de discours et entend traduire ce changement de philosophie en actes s’il est réélu.

Selon nos informations, le président-candidat prévoit en effet d’intégrer au programme qu’il présente ce jeudi après-midi un vaste projet d’allègement des droits de succession. «Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu’il faut augmenter les droits de succession à tout-va, au contraire. (…) La transmission est importante pour nous (Français). Donc je pense qu’il y a des choses à améliorer. Il faut plutôt accompagner les gens pour les aider à transmettre les patrimoines modestes», esquissait-il déjà début janvier. Sans toutefois rentrer dans le détail…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading