Le câble audio Lightning vers minijack fonctionne dans les deux sens

Le nouveau câble audio Lightning vers minijack 3,5 mm a été explicitement conçu pour le casque Solo Pro. Le nouveau casque sans-fil de Beats est fourni sans aucun câble, et ne possède qu’un port Lightning. Sans ce câble, il ne pourrait pas être relié à un baladeur ou… un Mac. Mais ce câble ne fonctionne pas uniquement avec le Beats Solo Pro.

Le casque Beats Solo Pro branché à un baladeur Pono par l’intermédiaire du câble audio Lightning vers minijack 3,5 mm.

Comme les écouteurs BeatsX, le casque Solo Pro possède un port Lightning, et uniquement un port Lightning. Les autres casques sans-fil de Beats, comme le Studio3 et le Solo3, possèdent un port microUSB et une fiche minijack 3,5 mm. Ils peuvent donc être branchés sur un Mac ou une chaine Hi-Fi, même lorsque leur batterie est vide.

Si vous comptez brancher votre casque Solo Pro à un baladeur ou le système de divertissement d’un avion, par exemple, le câble audio Lightning vers minijack 3,5 mm est donc indispensable. Ces usages risquent toutefois d’être limités, puisqu’il s’agit d’un « bête » câble (le casque doit être alimenté, puisqu’il fait office de DAC), probablement trop court pour être confortable (120 cm seulement).

Ce câble présente toutefois l’intérêt de pouvoir être utilisé dans l’autre sens, pour relier un casque doté d’une fiche minijack 3,5 mm à un iPhone ou un iPad doté d’une prise Lightning. Dans ce cas, c’est l’appareil qui joue le rôle de DAC. Ce qui ne justifie probablement pas son prix de 39 €, quand on trouve des câbles similaires pour moins de 10 €.

Leave a Reply