Advertisements

Le cabinet Gartner annule toutes ses conférences jusqu’en août

Spread the love
Le cabinet Gartner annule toutes ses conférences jusqu'en août

Gartner a déclaré avoir annulé ou reporté toutes les conférences prévues d’avil à août en raison de la crise sanitaire. Dans le même temps, le cabinet a également annoncé une perte estimée de 158 millions de dollars de recettes au deuxième trimestre.

La société, surtout connue pour ses études et ses conférences destinées aux décideurs technologiques et commerciaux, rejoint ainsi une série d’entreprises qui annulent des événements en raison de la pandémie de coronavirus. Nombre de ces conférences étaient organisées par des fournisseurs. Le cœur de métier de Gartner est la recherche, mais le conseil et les événements sont les principaux moteurs de son modèle d’affaires.

Le cabinet a indiqué, dans une déclaration, que le choc financier résultant de l’arrêt des conférences jusqu’en août 2020 serait d’environ 158 millions de dollars de revenus et 97 millions de dollars d’Ebitda ajusté. Pour le troisième trimestre, l’activité événementielle aura un impact sur les revenus de 22 millions de dollars et sur l’Ebitda ajusté de 12 millions de dollars. L’événement le plus important pour Gartner est le Symposium/ITxpo, qui se tient généralement en octobre.

publicité

Coupe dans les dépenses

En 2019, les 72 conférences organisées par Gartner ont généré des revenus de 476,9 millions de dollars, soit une hausse de 16 % par rapport à 2018. Gartner avait réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 4,24 milliards de dollars.

Pour compenser la perte de revenus, le cabinet a déclaré qu’il réduisait les coûts grâce à plusieurs programmes qui pourraient réduire les dépenses de 2020 s’ils étaient maintenus jusqu’à la fin de l’année. Gartner réduit les voyages, les nouvelles embauches et les investissements.

Gartner a toutefois indiqué que les conférences au-delà du mois d’août devraient se dérouler comme prévu, mais la société continuera à surveiller l’impact du Covid-19 avec comme « priorités absolues la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées ». Selon l’entreprise, il est difficile de prévoir son avenir.

Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply