Advertisements

L’avion d’Air Canada en difficulté a atterri à Madrid – L’Indépendant

Spread the love

MISE A JOUR 19h15 – Un avion parti ce lundi après-midi de l’aéroport de Madrid Bajaras en direction de Toronto, a dû faire demi-tour après une demi-heure de vol en raison de problèmes techniques. Un atterrissage d’urgence s’est finalement déroulé en début de soirée (vidéo ci-dessous).

Un avion de la compagnie Air Canada avec 130 personnes à bord a survolé à basse altitude la capitale madrilène dans un circuit peu habituel afin de trouver, à l’extérieur de la ville, un circuit de dégagement. Une présence à basse altitude qui a effrayé les habitants de Madrid qui n’ont pas manqué de filmer la scène.

L'avion vide son kérosène avant de tenter d'atterrir.
L’avion vide son kérosène avant de tenter d’atterrir.

Selon le gestionnaire de l’aéroport de Madrid, Aena, l’appareil aurait perdu une roue de son train d’atterrissage. Durant une bonne partie de l’après-midi, l’avion, qui venait de faire le plein de carburant pour un vol transatlantique, a tourné dans le ciel près de Madrid afin de “vider” son réservoir de kérosène. 

Finalement, en début de soirée, l’avion a fini par atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Madrid Barajas. A priori sans emcombre. Les services d’urgence ont immédiatement envahi les pistes d’atterrissage pour se rendre au chevet des passagers qui ont vécu plusieurs heures d’angoisse.

Un peu plus tôt dans la journée, le pilote avait fait une annonce à ses passagers de la mésaventure qui touchait leur avion les appelant à garder calme et sang-froid durant cette opération qui devrait survenir en fin de journée.

Advertisements

Leave a Reply